Couverture Timeline : exemples (BM-BDP)

Mon nouveau dada : les couvertures ! Voici un échantillon des couvertures utilisées par les pages facebook des BM et BDP. Je ne suis pas exhaustive, et mon classement est arbitraire. Certaines bibliothèques sont en double car elles ont changé leur couverture entre mes différents relevés, et que j’ai trouvé leurs propositions intéressantes.

  • Les créatifs

C’est l’une des couvertures les plus abouties que j’ai pu trouver : cadrage impeccable, résolution idéale, image bien choisie, logo qui continue l’image, logo parfait lui aussi, petite mention à droite du créateur, incitation à cliquer sur j’aime (bien mais attention, interdit par facebook désormais !)

C’est hyper simple, mais fallait y penser. J’espère que l’enfant ne réclamera pas de droits d’auteurs ;-).

Juste magnifique, abstrait, inspirant.

  • L’icône

  • Les beaux bâtiments

Bâtiment magnifique, assurément, que la photo met bien en valeur. Le logo est très bien choisi également, dans un coloris qui renvoie au poteau sur sa droite.

  • La touche poétique / artistique

  • Les multiples photos

  • Le nom

  • L’intérieur

(et parallèle intérieur : extérieur avec le logo)

  • L’extérieur

Parallèle extérieur – intérieur entre la couverture et le logo

J’adore le côté humoristique avec le transat orange qui reprend une partie de l’extérieur du bâtiment.

  • De nuit

  • Le saisonnier

En été pour le logo, en hiver pour la couverture (pas sûr que ce soit fait exprès) + parallèle intérieur / extérieur

Très belle réalisation, très harmonieux entre logo et couverture.

  • Le patrimoine, l’histoire

  • Les collections

Cherchez bien, il y a la médiathèque ! :)

  • Les usagers

Même si c’est un faux usager, le choix de la com’ est symbolique.

Quelque chose me dit que ce ne sont pas des usagers comme les autres…

  • Les animations

  • Le flou à éviter

On ne voit pas bien, mais c’est flou, avec une mauvaise résolution.

J’ai pris cet exemple (parce que l’effet sur l’escalier a attiré mon œil, mais il en existe des dizaines d’autres dans ce cas).

  • Le redondant

A noter que depuis, ils ont changé :

  • Et pour finir, le décalé :

Bientôt, les couvertures des timeline BU.

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 26 followers